jeudi 14 mai 2020 à 23h
COMMUNIQUÉ : Lettre à Trump de 16 organisations Alsaciennes
Disponible en PDF ci-contre
Chère Madame, Cher Monsieur,
En cette période si grave, où le monde entier est touché par le COVID 19, Israël, avec l'aide et le soutien de Monsieur Trump, continue (cette nuit ) de bombarder Gaza sous blocus israélien depuis 13 ans (GAZA: 2millions d'habitants sur 365 km2). Ainsi, Israël a empêché l'entrée à Gaza de matériel médical contre le Covid 19.
Vous trouverez ci-joint une lettre de 16 organisations alsaciennes adressée à Monsieur Trump qui veut faire disparaître la Palestine. Merci de diffuser cette lettre dans vos journaux, sur papier et sur Internet ou dans vos journaux vocaux.
Strasbourg, le samedi 28 mars 2020
Monsieur Donald J. Trump
Président des États-Unis d'Amérique
c/o Consulat général des États-Unis à Strasbourg
15, avenue d'Alsace
67000 STRASBOURG
Monsieur le Président,
Lors de votre présentation de votre « Vision for Peace », vous avez attribué à Israël des terres palestiniennes. Or, sur les terres en question, celles de la Palestine occupée, ni vous, ni même le pays que vous présidez ne bénéficiez d'aucun droit. S'il y a des hommes qui ont un droit sur cette terre, ce sont ceux qui forment le peuple palestinien, et eux seuls. Vous n'appartenez pas à ce peuple, vous n'en êtes pas un élu, vous n'avez aucun titre de propriété, ni même de mandat d'une quelconque organisation internationale.
Pour lire la suite, clic ([ICI])