thème :   le plus vu
EnvoyeriCalPartager

lundi 2 mars 2020 à 17h30

CONTRE LE 49.3 ET LE DENI DE LA DEMOCRATIE RETRAIT DE LA LOI RETRAITE

La gouvernement a annoncé le recours à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter sans vote le projet de "réforme" des retraites

Le gouvernement Macron démontre une fois de plus que c'est la finance et non le peuple qui gouverne. Rassemblons-nous pour organiser les prochaines actions et instaurer le rapport de force en faveur du peuple une bonne fois pour toutes !!

Gilets Jaunes Alsace, Tous ensemble, Convergences des luttes, Assemblée inter-secteurs du 67 contre la réforme des retraites.

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires et CNT appellent à un rassemblement ce lundi 2 mars 2020 devant la Préfecture de Strasbourg à 17h30, suite à l'annonce du recours au 49.3 par le gouvernement Macron/Philippe.
Ce samedi 29 février, le premier ministre a en effet annoncé qu'il allait utiliser l'article 49.3 de la Constitution pour adopter le projet de réforme des retraites, sans aucun vote des député.e.s.
Cette décision a été prise en catimini dans un conseil des ministres censé s'occuper de la crise sanitaire, pour faire passer en force le projet de loi du système de retraites par points.Sans surprise, le gouvernement continue d'utiliser tous les moyens autoritaires dont il dispose pour faire passer une réforme injuste, rejetée par la majorité de la population.
Après les violences policières, la réquisition des grévistes, c'est aujourd'hui un nouveau déni de démocratie avec le 49.3.
Soyons nombreux et nombreuses, ce lundi 2 mars à 17h30 devant la préfecture de Strasbourg et dans les jours à venir. Nos organisations syndicales sont plus que jamais déterminées à obtenir le retrait intégral de cette réforme de retraites qui précarise les citoyen.nes et privatise notre système social!
49.3 ou pas, on ne lâchera pas!

Source : message reçu le 1 mars 11h