thème :
EnvoyeriCalPartager

jeudi 16 janvier 2014 à 20h

Soirée projection-débat - NDDL, où en sommes-nous ?

Le projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes se situe au-dessus Nantes. Il fait partie de ce que nous appelons : les Grands Projets Inutiles et Imposés (#GPII). Ce projet est ancien et date de la fin des années soixante. Remis à jour au début des années 2000 par un certain Ayrault, il catalyse aujourd'hui tout ce que nous ne voulons plus : ce projet est couteux, gourmand en terre et destructeur d'un environnement exceptionnel.

Le collectif Alsace de soutien à Notre-Dame-des-Landes vous invite à une soirée projection/débat autour de deux documentaires : l'un retraçant les évènements un peu avant le 16 octobre 2012 et le deuxième, se plaçant entre octobre 2012 et l'automne 2013.
La soirée débutera à 20 h à la Maison Mimir (1)
--
Croire que l'Alsace est épargnée par les projets inutiles est une utopie : nous avons le GCO, la ZAC de Fegersheim, le Golf de la Sommerau (région de Saverne), le raccordement de la LGV Rhin/Rhône entre Mulhouse et Belfort, ...
--
La lutte contre le projet d'aéroport à NDDL est le porte-étendard d'un système qui a vécu, gagner cette bataille c'est ouvrir des portes et de l'espoir dans de nombreuses autres luttes qui traversent même nos frontières !