thème : Luttes
EnvoyeriCalPartager

jeudi 20 février 2020 à 12h

2eme Assemblée Générale unitaire - cortège Université mobilisée

La Loi de Pluriannuelle de Programmation de la Recherche (LPPR), la réforme du master Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation (MEEF), la réforme des retraites et celle de l'assurance chômage, autant de mesures assumées de sélection sociale ayant pour effet l'accentuation d'une précarité déjà bien ancrée et une perte de sens de nos métiers noyés sous les protocoles d'évaluation.

A Strasbourg, les initiatives se développent : de nombreuses Assemblées de composantes et de laboratoires ont lieu et depuis 3 semaines maintenant des tables d'information, devenus lieux de rassemblement et d'organisation, germent sur le campus (Misha, Patio, Palais Universitaire, Portique, Maths-info).

Cette deuxième Assemblée Générale des personnels et des étudiant.e.s aura pour tâche de développer nos revendications et de mettre en place des moyens d'actions communs pour préparer la date du jeudi 05 mars : la journée reconductible de grève de la recherche et de l'enseignement dans les universités.

- Rendez-vous jeudi de 12h à 13h30 sur le campus central, institut Le Bel.
- Dans la foulée, départ en cortège du Patio pour rejoindre la place de la Bourse ou aura lieu la manifestation interprofessionnelle.

Refusons les avatars du marché : refuser la performance, l'attractivité ou l'"excellence", c'est refuser la concurrence entre étudiant.e.s, disciplines, laboratoires, chercheurs.euses et Universités, c'est refuser la gestion managériale de nos études et de nos métiers. C'est affirmer que solidarité, indépendance et esprit critique sont les fondements de l'Université et le prérequis au savoir librement partagé!