thème :
EnvoyeriCalPartager

samedi 8 février 2020 à 17h30

Jeunes et révolutionnaires

La jeunesse se révolte :

Ces derniers mois, une vague de révoltes a submergé le monde entier. En France, en Algérie, au Soudan, au Chili, à Hong-Kong, au Liban, en Iran et dans bien d'autres pays, les classes dominantes et les gouvernements à leur service ont été mis à mal par l'irruption de la classe ouvrière et de la jeunesse sur le terrain politique. Ces révoltes marquent le retour massif d'une classe sociale, celle des travailleurs, qui relève la tête contre la vie chère, les inégalités et le manque de démocratie. "Système dégage !", "Révolution !", "Le peuple veut la chute du régime" : partout, c'est tout le système politique et économique qui est contesté.

Quelle politique pour les révolutionnaires dans ces mobilisations ? Quels sont les obstacles à l'organisation des travailleurs par eux-mêmes ? Comment aboutir à un véritable changement de système ?

Bien des problèmes se posent à nous quand la classe ouvrière et la jeunesse prennent le chemin des luttes. À nous d'essayer de comprendre le monde pour pouvoir le transformer !

Réunion NPA ouverte à toutes et à tous ! N'hésitez pas à en parler autour de vous.