EnvoyeriCalPartager

jeudi 6 février 2020 à 19h30

Projection de "La Sociale" en soutien à la caisse de grève

Venez exprimer votre solidarité à la #grève contre la réforme des #retraites, et découvrir "La Sociale" de Gilles Perret.

Dans la continuité des "Jours Heureux" ce film retrace l'histoire de la sécurité sociale et donne une dimension historique à la casse de nos retraites (bande-annonce).

INFOS PRATIQUES

Prix libre - La caisse sera intégralement reversée aux caisses de grèves locales.
La projection commencera à 19h30, mais le bar ouvre dès 18h.

♥ Merci à l'équipe de la Maison Citoyenne Strasbourg qui nous prête gracieusement la salle.
♥ Merci Les Mutins de Pangée pour la mise à disposition du film (vous aussi organisez une projection : https://www.lesmutins.org/des-films-en-soutie…).
♥ Merci aux bénévoles pour l'accueil, l'aménagement et le rangement.

LE FILM

En savoir + : lasociale.fr

Du haut de ses 71 ans, la sécurité sociale est une jeune fille, comparée à Jolfred Frégonara. C'est avec le témoignage de ce militant CGT, « dernier poilu de la sécu » presque centenaire, toujours malicieux et le poing levé que s'ouvre le documentaire de Gilles Perret : La sociale.

Au fil des entretiens, historiens, sociologues, économistes et artisans de cette institution qui a donné à des millions de français « le droit de vivre » rétablissent sa véritable histoire. Une histoire ouvrière et syndicale, dans laquelle le général de Gaulle se cantonne à un rôle de figurant et Ambroise Croizat, ministre communiste du travail en 1945, retrouve ses lettres de noblesse.

Source : https://www.facebook.com/events/1725623740598…
Source : message reçu le 28 janvier 13h