thème :   2e le plus vu
EnvoyeriCalPartager

mardi 17 décembre 2019 à 12h

Rassemblement contre l’Action Française et l’extrême-droite

Jeudi 17 décembre, lors d'un barbecue festif faisant suite aux blocages et en amont de la manifestation prévue ce jour-là, plusieurs camarades ont été attaqué·e·s par un groupe se revendiquant de l'Action Française, dont le chef est Guillaume Staub, et de la Cocarde Etudiante.
Une étudiante s'est retrouvée avec 7 jours d'ITT et la charge mentale d'assumer un dépôt de plainte.

NOUS NE VOULONS PAS RELÉGUER LA LUTTE ANTIFASCISTE AU SECOND PLAN.

L'antifascisme s'inscrit dans une lutte élargie non seulement à toutes et tous les étudiant·e·s, mais aussi à l'ensemble de l'université et de la société. C'est la lutte contre une idéologie et politique profondément anti-démocratique et anti-sociale. C'est la lutte contre le racisme, l'islamophobie et le sexisme pullulents ; c'est la lutte pour l''accueil inconditionnel des migrant·e·s et le respect des droits de toutes et tous ; c'est la lutte contre la dérive autoritaire de l'Etat ; c'est la lutte contre la présence de groupuscules néo-nazis sur nos lieux d'études et de travail.

Bref, c'est une lutte qui se doit d'être politique et globale.

C'est pourquoi Solidaires Etudiant·e·s Alsace appelle à un rassemblement mardi 17 décembre à 12h devant le patio, en amont de la manifestation, contre la montée de l'extrême-droite et contre la présence de groupuscules néo-nazis sur la fac.

Source : https://facebook.com/events/454118685251562/?…
Source : message reçu le 16 décembre 15h