EnvoyeriCalPartager

jeudi 5 décembre 2019 à 13h30

Manif pour la défense de nos retraites

Arrêtons de croire au père Noël! Il est temps que les travailleurs reprennent leur destin en main.
Dans un système par points qui nivelle par le bas, il n'y aura que des perdants. Nous n'en voulons ni pour nous, ni pour les prochaines générations!
L'intersyndicale du Bas-Rhin appelle l'ensemble de ses syndicats à tenir des assemblées générales de salarié-e-s afin de préparer la grève interprofessionnelle dans l'unité la plus large.

5 décembre 2019 à Strasbourg :
Matinée, Assemblées Générales par secteur
13h30 MANIF Place de la Bourse (de Lattre de Tassigny)
15h00 MEETING Place de la République

Organisations :FO (UD67), FSU, CGT (UD 67), CNT-STP67, Solidaire Alsace

https://manif-est.info/local/cache-vignettes/L300xH207/arton1223-74a80-473a8.jpg?1574275926

Source : message reçu le 8 novembre 16h

Dans le reste de la région :

  • Nancy :
    13h30 : manifestation, place de la République.
  • Metz :
    14h : manifestation, place de la Gare.
  • Strasbourg :
    13h30 : manifestation, place de la Bourse.
    15h00 : meeting, place de la République.
  • Bar-le-Duc :
    14h30 : manifestation, Gare SNCF.
  • Verdun :
    9h30 : manifestation, parking du 8 mai.
  • Commercy :
    10h30 : manifestation, place du Château.
  • Epinal :
    14h : manifestation, Place Foch devant la Préfecture.
  • Longlaville :
    9h30 : manifestation, Espace moto jardin.
  • Mulhouse :
    13h30 manifestation, Place de la Bourse

Travailleurs/euses du privé comme du public, chômeurs/euses, retraité·e·s, étudiant·e·s et lycéen·ne·s, avec ou sans gilet jaune, nous devons dès maintenant, par la base, faire converger nos forces pour rendre possible la grève générale interprofessionnelle dès le 5 décembre, et pour la poursuivre les jours suivants.

D'ici là, il nous reste du temps pour mouiller le maillot dans la préparation de la grève et pour sa reconduction :

Communiqué Comité chômeurs et travailleurs précaires CGT Strasbourg

DU JAMAIS VU !

Au pole emploi de la meinau ce matin , une colère est en train de monter : En 1h30, 30 numeros de téléphones et 40 mails nous ont été laissés par les chômeurs avec la volonté de venir en réunion et de manifester le # 5 décembre ! (13h30 place de la bourse à Strasbourg)

Les travailleurs précaires et privés d'emplois perdent 300 à 500 euros en moyenne sur leurs allocations avec la nouvelle réforme ! Un bon nombre s'en sont aperçus ce matin. C'est notre argent cotisé qu'on nous vole ! Nous ne sommes pas responsables de la privation de notre emploi ! L'allocation chômage est une assurance !

Pareillement avec le projet de réforme des retraites, c'est des centaines d'euros qu'on veut nous prendre sur nos futures pensions de retraites tout en nous faisant travailler plus longtemps.

Tous les travailleurs sont appelés a faire grève le #5 décembre pour retirer ces 2 réformes de la sécurité sociale , Celle ci n'appartient qu'aux travailleurs qui ont cotisé et à personnes d'autres.Mais aussi pour exiger le SMIC A 1800 brut (1400 net) et une allocation minimale de 1200 euros net pour tous les privés d'emplois et ainsi sortir une partie de la population de la précarité.

Organisez vous et rejoignez la grève reconductible à partir du 5 décembre. Gilets jaunes, étudiants et les syndicats (CGT, FO, SUD, FSU) ont rejoint cet appel.

Les gilets jaunes remettent le couvert a l'occasion de leur anniversaire ce week end, Le 5 decembre s'annoncent tres fort dans les transports, Si le pays venait a être serieusement bloqué en décembre, on n'irait pas cracher sur une possible victoire.., et vous qu'en pensez vous ?

Source : https://www.facebook.com/CGTchomeursprecaires…