thème : Luttes
EnvoyeriCalPartager

dimanche 6 octobre 2019 à 15h

Orangerie: Prizoon pour innocent-e-s

Merci de cocher "PARTICIPE" uniquement si vous pouvez être présent-e le jour J, dans le cas contraire vous pouvez simplement marquer que vous êtes intéréssé-e (cela nous aide beaucoup pour nous organiser).

POUR LA FIN DE LA PRIZOON DE L'ORANGERIE

Citoyen-ne-s de l'Eurométropole,
Il est temps de rappeler à nos élu-e-s que notre voix compte quant à l'avenir du Zoo de l'Orangerie subventionné par les deniers publics, et de faire entendre celle des prisonniers et prisonnières qui sont réduites au silence. A ce jour, aucune consultation (comme proposée depuis 2017 par la mairie), ni aucune réponse (suite à la pétition de 2018 proposant un zoo 3.0 plus moderne et sans encagé-e-s) n'a été réalisée.
Une manifestation est donc organisée le DIMANCHE 6 OCTOBRE devant les grilles de cette prison, au Parc de l'Orangerie à Strasbourg, de 15h à 17h afin de remettre le sujet au cœur de l'actualité.
269 LF exige la fermeture de ce zoo qui emprisonnent depuis trop longtemps déjà de nombreu-ses-x individu-e-s les privant ainsi de leurs besoins fondamentaux de liberté, d'espace, de stimulations,... les remplaçant ainsi par des troubles psycho-comportementaux pour l'unique plaisir des quelques personnes rendant visites à ces prisionni-ères-ers.

Au programme:
► rendez-vous pour 15H au parking près du bowling de l'Orangerie pour un rappel des consignes et l'attributions des rôles.
► suivi à 15H15 d'un discours d'accueil qui présentera l'association aux nouv-elles-eaux bénévoles.
► de 15H30 à 17H00 aura lieu l'action autour des cages
► enfin après 17H nous vous proposons de faire pique-nique collectif partagé, l'occasion de discuter, de découvrir plus amplement le fonctionnement de l'association ainsi que de parler de futures actions ;)
(par cohérence, merci d'amener uniquement de la nourriture non-issu d'exploitation animale #vegan)

Le dress code sera noir, si possible avec un t-shirt de l'association.
Prévoyez une bouteilles, casquette,... il fera sûrement chaud.

Lors de cette action Merci de ne pas porter de la fourrure (même de la fausse), pas de cuir, ni rien d'origine animale et ne pas venir accompagné-e-s de nos ami-e-s "animaux de compagnie".

Car ils ont souvent étés stigmatisés et utilisés contre les actions menées (et cela s'est produit maintes fois) d'où ces consignes données. Ce n'est ni contre vous ni contre eux que nous demandons cela mais bien pour que notre cause avance et que leurs intérêts soient pris en compte de façon globale 💪

MERCI à toutes et tous de respecter ces consignes afin que la mise en scène se passe dans les meilleures conditions possibles ✊