thème : Ecologie
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 12 octobre 2019 à 23h30

Le Jour de la Nuit - Rallumons les étoiles #10

À l'occasion de la 11ème édition du Jour de la Nuit, dont Résistance à l'Agression Publicitaire est partenaire, nous vous proposons de participer à notre 10ème "Rallumons les Étoiles" !

Éteindre les lumières des enseignes de magasins la nuit, intérieures et extérieures, c'est économique, écologique, et... obligatoire depuis le 1er juillet 2012 !

Seulement parfois, les commerçant·e·s l'oublient.
Mais nous sommes là pour les aider à s'en souvenir, et leur éviter de grosses factures d'électricité. :D

RDV au 7 rue de l'Épine (local EELV), le samedi 12 octobre, à partir de 23h30.
Nous fabriquerons quelques perches, créerons des affiches, vous expliquerons le procédé et éventuellement nous répartirons en équipes.
N'hésitez pas à amener de longs bâtons ou des manches à balais, voire des mètres rubans, du scotch et des accroches de cintres ! Vous pouvez aussi vous munir de marqueurs et de papiers de toutes tailles si vous en avez dans vos placards !
Nous irons ensuite nous promener dans le centre-ville vers 1h du matin (heure à laquelle vaut l'interdiction d'éclairer), pour que la publicité mette les voiles, et qu'on puisse contempler les étoiles. :)

> Site du Jour de la Nuit : https://www.jourdelanuit.fr/
> Vidéo pour vous donner un avant-goût ;) : https://www.facebook.com/AntipubStrasbourg/vi…
> Plus d'infos sur : https://antipub.org/se-defendre/espace-public…

Nota Bene : l'action d'extinction d'enseignes est légale, mais suscite malgré tout la curiosité des forces de police, qui procèdent régulièrement à des contrôles d'identité pendant nos interventions. Nous vous prions donc de bien vouloir vous munir d'une pièce d'identité en règle pour leur simplifier la tâche.
Néanmoins, pas d'inquiétude, vous ne risquez rien. :)

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir