thème : Luttes
Réagir (0)Covoiturage EnvoyeriCalPartager

samedi 21 septembre 2019 à 13h30

Cortège Antispéciste pour la Marche climat - Strasbourg

"Le monde ne sera pas détruit par les personnes qui font le mal, mais par celles qui les regardent sans rien faire." (A.Einstein)

Le 21 septembre, des centaines/milliers de personnes marcheront pour dénoncer "Le changement climatique, et le système économique injuste qui le provoque".

Des centaines/milliers dont la plupart cautionnent certainement par ailleurs, l'oppression SPÉCISTE, en considèrant qu'il est acceptable de tuer et d'exploiter d'autres êtres sentients, sous prétexte que cela soit fait dans des abattoirs ou élevages BIO ou locaux.

C'est ce qu'on appelle l'idéologie du "bien être animal". Un dogme justifiant l'exploitation et le meurtre d'innocentes victimes, sous prétexte que celles-ci auraient eu "une belle vie". Ce qui occulte complètement l'intérêt à vivre et à disposer de leur propre corps de tous les êtres sentients, humains ou non !

Alors que cela soit clair : il n'est pas possible de TUER avec respect, un individu qui veut vivre.

Il n'est pas possible d'exploiter éthiquement un individu qui veut être libre, et exempté de toute domination humaine.

Chaque centime déboursé pour manger leur lait maternel, leurs œufs ou leurs chairs, finance toujours de l'asservissement et de la mort. Que l'élevage soit BIO, local ou non, les animaux exploités finissent tous et toutes empalées sur un hameçon, à suffoquer dans un filet de pêche, ou égorgées dans un abattoir.

Tous ces individus ont été mis au monde volontairement dans l'unique but de les exploiter toute leur vie pour enfin les tuer. Leur existence n'a pour premier but que notre consommation humaine.
Le problème n'est pas uniquement l'élevage industriel, c'est le concept d'élevage lui-même, qui est totalement archaïque et dépassé.

En 2019, il serait temps d'arrêter de cautionner le Racisme, le Sexisme et le Spécisme. Le but n'est pas de tuer et d'exploiter autrui "plus gentiment". Aucune différence de "race" de sexe ou d'espèce ne justifie la domination, l'esclavage et l'assassinat.

Qu'on le veuille ou non, la consommation de produits d'exploitation animale fait des victimes. Et toutes les études scientifiques montrent bien que nos besoins en produits animaux s'élèvent à ZÉRO !

Dès lors, être végane n'est en rien une mode ou un "choix personnel". C'est une nécessité morale. (Et c'est clairement le minimum éthique).

Marcher pour le climat et notre planète, c'est BIEN. Arrêter de cautionner le meurtre et l'exploitation des autres personnes sentientes qui y vivent, c'est MIEUX. Faisons le comprendre.

RDV 13h30 devant la statue Place de la République.

Pour eux, pour elles ✊ 🐷🐮🐔🐠

PS1 : Nous aurons des pancartes à prêter pour la marche et des tracts à distribuer si certain-e-s veulent sensibiliser directement les gens.

PS2 : Par cohérence, on évite de porter des peaux dépecées d'animaux (ce qu'iels appellent "cuir") ou des poils tondus (fourrure, laine), et on évite aussi les similis qui y ressemblent dans l'idéal si possible, pour ne pas prêter à confusion.

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir