thème :

dimanche 28 juillet 2019 à 19h

Réunion En marge - soutien à l'hôtel de la rue, arrêté anti-mendicité..

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà quelques nouvelles du collectif En marge suite à notre dernière réunion du 23 juin dernier.

Deux pieds dans l'été et après quelques réglages et la première audience au tribunal contre l'arrêté (infructueuse), nous vous proposons de nous revoir ce dimanche pour une réunion du collectif En marge à L'hôtel de la rue, le squat qui vient d'ouvrir route des Romains et héberge déjà pas loin d'une centaine de personnes (familles, personnes isolées).

Les objectifs de cette réunion seraient de voir avec vous:

ce qu'est l'Hôtel de la rue et quel est le soutien que nous pouvons leur apporter par le potentiel de nos réseaux, compétences, matos, rêves respectifs. Vous trouverez la présentation-manifeste de l'hôtel de la rue ici et la liste de leurs besoins ici.

La préparation comme convenu ensemble d'une ou de plusieurs actions directes anti-arrêté mendicité à mener ce mois d'août : soutien à l'affichage, action publique de siting, …

La préparation d'un communiqué de presse sur le soutien au squat (dont la réaction négative de la ville) et la situation qui se répète été après été à Strasbourg (manque d'hébergement, ouverture/expulsion de campements, essoufflement des structures associatives, absence de relais municipal structuré).

Venez nombreux/ses nous rejoindre

dimanche 28 juillet 2019 à 19h

au 91 route des romains, parc Gruber

L'Hôtel de la rue

La suite des épisodes fin de l'été / début septembre restera dans la continuité de nos échanges précédents. Lutte contre l'arrêté, actions directes, préparation d'une plate-forme d'idées/ manifeste pour installer la lutte contre la précarité dans la campagne municipale.

Salutations solidaires,

Pour le collectif En marge,

Léti, Vincent, Germain et Guillaume.