thème : Ecologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 17 septembre 2019 à 12h

Wake Up Week for Climate

Semaine du Réveil pour le Climat ! Wake Up Week for Climate ! #WUW

Une semaine pour s'aligner sur les Accords de Paris, une semaine pour réveiller la société : la WUW arrive !

Comment s'opposer aux lobbys qui font pression contre nous ? Comment encourager nos politiques à prendre des décisions fortes qui permettront de diminuer enfin les émissions de gaz à effet de serre ? En montrant que nous les encourageons à agir pour le climat et l'environnement.

On a tou·te·s besoin de se réveiller, d'ouvrir grand les yeux, ensemble, d'expliquer à tout le monde pourquoi il y a urgence, de comprendre les enjeux, et de faire jaillir les alternatives. Cette semaine exceptionnelle de mobilisation qui arrive après des mois de manifestations historiques de la jeunesse et de l'ensemble de la société sera l'occasion de réaffirmer nos valeurs, et de montrer la société que nous souhaitons voir naître.

Concrètement, qu'est-ce que c'est ?

Tous les jours de 12h30 à 14h, nous convions toute la société sur la place publique (Place Kléber) pour un temps d'échange puis de manifestation. Chaque jour, nous contacterons nos élu·e·s (locaux comme nationaux) pour les encourager à prendre les décisions à la hauteur des impératifs mentionnés dans les rapports du GIEC et à agir selon l'engagement pris avec l'Accord de Paris ratifié à la COP21 en 2015.

Le samedi, dernier jour, aura lieu une grande manifestation concluant cette semaine au cours de laquelle nous aurons exprimé ce que l'on attend de nos politiques et de nous-mêmes.

Une semaine pour expliquer et éclaircir avec des interventions publiques (professeur·e·s, expert·e·s, etc...) la situation climatique et environnementale. Préparez-vous !

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir