vendredi 28 juin 2019 à 9h30
Caravane Lula Libre en Europe / Strasbourg
Que se passe t'il au Brésil ? L'Amazonie brûle, la démocratie avec.
Le président d'extrême droite Jair Bolsonaro élu il y a 6 mois a autorisé l'exploitation de zones forestières jusque là préservées comprenant les terres délimitées appartenant à différents peuples amérindiennes, motif de la visite en Europe du célèbre chef kayapo Raoni. Une politique anti-écologique servant à favoriser l'agriculture extensive pour laquelle le nouveau président favorise les pesticides. Ces plantes contaminées se retrouvent dans nos assiettes, l'Europe est une grande consommatrice de soja brésilien servant à nourrir son élevage industriel.
Bolsonaro a volé l'élection
Au désastre écologique s'ajoute le désastre social, la privatisation des services publics, la suppressions des mesures redistributives. Si nous en sommes là aujourd'hui c'est parce que le candidat en tête de tous les sondages (largement devant Bolsonaro) a été emprisonné quelques mois avant les élections présidentielles.
Cette homme c'est Lula, ancien ouvrier métallurgiste élu et réélu à la tête du pays de 2003 à 2011, quittant le pouvoir avec 80 % d'approbation. Il a sorti plus de 34 millions de personnes de la pauvreté extreme et mit un terme à la famine endémique du pays.
De récentes révélations (#VazaJato) mettent en évidence que ni le juge ni les procureurs qui l'on enfermé n'avait de preuve pour l'inculper. Pire, ils étaient en perpétuelle correspondance les uns avec les autres. Le juge en question est aujourd'hui ministre de Bolsonaro.
Soutenons le prisonnier politique Lula
Comme pour Nelson Mandela à l'époque, organisons partout des rassemblement de soutient à Lula. Une caravane se déplace en Europe actuellement en ce sens : Après Paris, Genève, Bâle, Bruxelles, la caravane Lula Libre Europe s'arrête à Strasbourg
Rendez vous vendredi 28 juin à 9h
Devant le Conseil de l'Europe
Source : https://www.facebook.com/events/2367665906626…
Source : message reçu le 14 juin 16h