samedi 15 juin 2019 à 13h

PINK BLOC Strasbourg - Marche des visibilités

MARCHE DES « VISIBILITÉS » : NOS LUTTES NE SONT PAS RÉCUPERABLES !

Nous sommes gouines, trans, pédés, racisé.es, intersexes, non-binaires, bi/pan, asexuel·les, putes, handicapé.es, psychiatrisé.es, détraqué.es, gros.ses, maigres, moches, exilé.es, sans papiers, pauvres, banlieusard·es, salopes, jeunes et vieux.eilles, voilées, SDF, toxicos, nous sommes les exclu·es des homosexualités normées.

Nous ne sommes pas là pour votre profit. Nous ne sommes pas des faire-valoir. Nous sommes la marge qui dérange, qui crie trop fort, qui remet en question vos dogmes et vos normes, et nous sommes toujours en danger.

Non à la réécriture de l'histoire : 2019 représente le cinquantième anniversaire des émeutes de Stonewall. Ce sont des femmes racisées, transgenres, marginalisées qui ont se sont insurgées contre les violences policières et sociales que la communauté queer subissait à l'époque. Cinquante ans après, nous subissons les mêmes violences alors que certains peuvent se permettre de se reposer sur nos acquis politiques en récupérant nos revendications sans remettre en cause le système cishétéropatriarcal. C'est pas ça qui dépsychiatrise les trans, c'est pas ça qui nous protège de la police, c'est pas ça qui assure un suivi gynéco aux trans gouines et intersexes, qui donne des papiers aux exilé.es, c'est pas ça qui protège les putes !

Ce ne sont pas des passages cloutés repeints ou des TGV arc-en-ciel qui amplifient nos voix, font entendre nos besoins, nos manques, les injustices auxquelles nous faisons encore face. C'est pour cela que nous nous dressons comme alternatives à cette célébration dépolitisée dénommée « marche des visibilités», mais qui sert surtout l'intérêt pécuniaire des entreprises qui voient dans le mois de Juin un beau coup de marketing arc-en-ciel.

Marre de l'homonationalisme, du néo-colonialisme, du racisme et de l'islamophobie, fuck la laïcité, ne nous libérez pas, on s'en charge ;
La visibilité c'est un privilège, ce qu'on veut c'est la justice sociale et économique pour tou·tes ;
Si vous en avez marre du pink washing qui se grime de nos revendications pour son bénéfice commercial ;
Si vous ne vous sentez pas représenté.es, voire mal à l'aise dans les espaces dits « LGBTQI+ », qui sous couvert de diversité ne font qu'homogénéiser ;
Si vous voulez manifester au lieu de danser, revendiquer au lieu de sortir la CB,
Marginalisé·es, exclu·es de partout, rejoignez-nous !

VIENDEZ AU PINK BLOC
SAMEDI 15 JUIN, 13H
RDV devant le CROUS, 1 Place de l'Université

Source : https://www.facebook.com/events/1259049354272…
Source : message reçu le 12 juin 22h