dimanche 16 juin 2019 à 17h

L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres : Conf' Gesticulée

Guillaume a passé une bonne partie de son enfance à manger des pâtes, non pas par goût de la gastronomie italienne mais parce que c'était un des plats les plus accessibles financièrement. Adulte, il devient animateur, métier qui renforcera sa passion pour cet aliment à base de blé. Aujourd'hui, il se questionne sur la place du pauvre dans notre société.

Entrée libre / Places limitées ! réservation conseillée à progexrammatioexn@maisonex-citoyenexne.org

La Maison Citoyenne un lieu convivial de rencontres et d'initiatives locales avec un café associatif, des espaces de travail partagé, un jardin ludique et pédagogique.

Le projet strasbourgeois de « Maison Citoyenne » est né de la volonté d'habitants du quartier Neudorf pour sauvegarder un patrimoine local : une ancienne maison alsacienne à colombages vouée à la démolition.
Historiquement, cette maison était habitée par le gardien de la manufacture des tailleurs de pierre de la Cathédrale de Strasbourg. La présence d'un muret en grès des Vosges laisse deviner l'existence passée d'une vaste propriété. Occupée jusqu'en 2013, cette maison est un « laissé pour compte » au sein d'un quartier qui subit des transformations immobilières brutales.
La Société d'Aménagement de la Ville de Strasbourg (SERS), propriétaire de la maison, a bien voulu renoncer à la destruction sous conditions de donner à ce bâtiment une vocation d'animation du quartier.

Plus d'informations : http://maison-citoyenne.org/